vendredi 5 février 2016

Le démon Zozo

Dans cet article je vais vous parler du démon Zozo
Ce serait un démon de la table de ouija qui se manifesterait un peu partout dans le monde.
Sa première apparition est en 1816, ou il possède une fille avec 2 autres démons, en Picardie.

Un certain Darren Evans serait tombé sur ce démon en utilisant une table Ouija , un épisode de Ghost Adventures porte la dessus
Voiçi le lien : https://www.youtube.com/watch?v=kGjEevoaoNQ

Dans ce nouvel épisode de Ghost Adventures, notre équipe part enquêter dans une maison où un homme utilise une planche Oui-Ja et depuis, sa vie a totalement changé. En effet, ce dernier serait entré en contact avec un démon baptisé Zozo.

Le démon Zozo est présent dans différentes cultures et a fait beaucoup parlé de lui durant les 10 dernières années aux travers de planches Oui-Ja. Ce dernier a la réputation d'être violent et d'être capable d'infliger de terribles dommages.
C'est à Oklahoma City que Zak, Nick et Aaron se rendent pour enquêter dans une maison où ce monstre serait présent. Les trois hommes espèrent entrer en contact avec le démon, malgré les risques qu'ils prennent. Ces derniers ne sont pas rassurés, mais disent avoir le devoir de le faire pour prouver que cela est possible.

Arrivée devant la maison, ils rencontrent Darren Evans qui a contacté Zozo. Depuis, il relate subir plusieurs phénomènes étranges qui terrifie toute la famille. Pour ce dernier, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un esprit démoniaque ancien. Il explique qu'on en parle chez les Mayas, dans le vaudou et dans bien d'autres cultures. Il pense également avoir été possédé par ce démon.
Pendant l'interview, Zak remarque que Kathleen, sa femme, faire les cent pas à l'extérieur de la maison, car elle se sent mal à l'aise d'être ici en raison de ce qui s'est déjà produit depuis 4 ans. Elle explique avoir vu son mari changer et pour elle, Zozo était en lui. Elle relate ne pas avoir envie que son mari participe à l'enquête, car elle a trop peur pour lui. Malgré le couple décide d'y retourner ensemble pour affronter ce mal qui les ronge.
Ensemble, ils pénètrent dans la maison et Darren répertorie tous les phénomènes qui s'y produisent. Soudainement, un bruit se fait entendre et malgré une vérification, l'équipe ne trouve rien. Darren continue d'énumérer tout ce que lui et sa famille ont vécu et à l'écoute des récits, on ne peut qu'avoir froid dans le dos.
Nick relate se sentir mal et au même instant, une porte s'ouvre toute seule, alors qu'il n'y a aucun courant d'air. Les témoins sont nombreux et Zak propose à l'un d'entre eux, TJ Marshall, de venir dans la maison une dizaine de minutes. Rapidement, l'homme se sent observer et sent que quelqu'un passe tout près de lui. De ce fait, il sort en courant de la maison et relate avoir vu quelque chose du coin de l'oeil.
Zak retourne seul dans la bâtisse et à son tour, il ressent quelque chose de puissant l'entourer. De plus, la batterie de son micro se vide instantanément et quand Nick le retrouve, lui aussi sent un courant d'air glacial le traverser.

La nuit suivante, Zak fait des cauchemars de possession et décide le lendemain de procéder à un rituel de purification pour se protéger de l'enquête à venir. Les trois hommes font le rituel, car tous savent ce qui les attend dans la demeure. Par la suite, ils rencontrent Robert Murch, expert en planche Oui-Ja qui leur donne toutes les informations nécessaires sur Zozo. Ce dernier relate que beaucoup de personnes ont eu à faire à ce démon et à chaque fois, c'est très violent. Certains parlent même de viol après avoir été en contact avec Zozo. Il explique que plus on y croit et plus cette chose devient réel. Il explique également que l'enquête peut devenir très dangereuse pour eux et pour Darren.
La nuit tombe sur la maison et les trois hommes, Darren et Kathleen entrent dans cette dernière pour contacter le démon. Ils commencent par faire le tour de la maison et le couple redoute de se servir de la planche Oui-Ja. Dès le début, Aaron ressent une sensation étrange.
Dehors, Billy et Jay vont observer la scène du QG et se tiennent près à intervenir en cas de problème.
Nick et Darren se placent autour de la planche et l'enquêteur allume un enregistreur. Kathleen est effrayée. La séance débute et rapidement, des bruits se font entendre. Nick dit que quelque chose est entré en lui et au même instant, un PVE est capté. La séance continue et les deux hommes insistent pour communiquer avec le démon. Kathleen se sent subitement mal et sort de la maison. Pendant ce temps, les bruits continuent et le pointeur se met à bouger pour épeler Z.O.Z.O. Les deux hommes sentent les effets négatifs quand, au même instant, la jeune femme revient dans la pièce. Celle-ci a la ceinture du pantalon ouverte et dit avoir entendu le démon lui parler. Elle relate qu'il lui a demandé de remonter et profère des paroles vulgaires et étranges. Elle parle d'agression sexuelle. Nick entend pendant le récit de la femme, des bruits en bas et une mauvaise odeur se fait sentir. L'épouse montre des signes de possession et se sent de plus en plus mal à l'aise. De ce fait, elle sort rapidement de la maison. Zak part pour la rassurer, mais se voit incapable de sortir de la maison. De plus, trois coups se font entendre prouvant la présence d'une entité démoniaque et une voix sombre est enregistrée. Tous les signes montrent une présence démoniaque et Zak se sent mal. Il arrive à sortir pour retrouver Kathleen, mais celle-ci a disparu. Zak et Aaron partent à sa recherche dans la ville. Malgré que la maison soit vide, les techniciens entendent des bruits de pas. Pour s'assurer qu'il n'y a rien, Nick y retourne seul. Il entend des bruits.
De son côté, Darren a retrouvé sa femme et la ramené à leur hôtel. Il revient dans la maison pour une dernière séance qu'il pratique avec Jay pendant que Nick film. Rapidement, les choses se dégradent et le pointeur épèle le prénom de Nick. Par la suite, Darren se sent mal à l'aise et l'enquête prend fin sur la fermeture de la session. Malgré tout, un dernier PVE est enregistré juste avant de partir.

Encore une fois, l'équipe a été en contact avec un démon et l'a conduit vers ses propres peurs. Ils ont pu récolter des preuves magnifiques, malgré les risques qu'ils ont pris durant leurs investigations.


Source : http://www.mystere-tv.com/enquete-sur-un-cas-de-possession-v6861.html

Le prochain article portera sur la boite a Dibbouk

11 commentaires: